Politique de confidentialité pour les produits et services

Sequent AGEptingerstrasse

34052 BaselSwitzerlandID

:
CH10038023690

DEFINITIONS

Sequent AG (ci-après "Sequent") s'engage à accorder la plus grande attention à la sécurité et à la protection de votre vie privée. Nous traitons vos données personnelles conformément aux lois applicables en matière de confidentialité et de données personnelles selon le GDPR(Règlement général sur la protection des données / Règlement (UE) 2016/679). Conformément à ce règlement, nous vous fournissons les informations suivantes :

Quelles sont les informations que nous collectons et quand ?

1. En utilisant l'appli Oxygen / Sequent, et en vous inscrivant aux services que nous fournissons, nous sommes autorisés à collecter et à traiter les données suivantes conformément aux termes du présent avis de confidentialité :

Quoi ?

  • Lesdonnées d'identité
    désignent les données qui permettent de vous identifier directement, telles que votre adresse électronique, votre date de naissance, vos noms d'utilisateur, vos noms et prénoms, votre numéro de téléphone, votre adresse de livraison.

  • Les données d'activité
    varient en fonction des Produits utilisés. Elles correspondent à la mesure de vos activités physiques, telles que le nombre de pas, la distance parcourue, le nombre de nages, le nombre de calories brûlées, le type d'activité, le niveau d'activité, la durée de la session sportive.

  • Donnéesphysiologiques
    désignent les données qui correspondent à une mesure de vos caractéristiques physiques et de votre activité corporelle. Selon les produits utilisés, elles comprennent votre poids, votre masse musculaire, votre masse grasse, votre pourcentage d'eau, votre fréquence cardiaque, votre pression artérielle, votre électrocardiogramme, votre bruit cardiaque, votre température et vos cycles de sommeil.

  • Lesdonnées environnementales
    correspondent à votre environnement ou entourage tel que le niveau de bruit, le niveau de lumière, le niveau de température, la concentration en CO2, l'adresse IP et la géolocalisation.

  • Lesdonnéestechniques
    nécessaires à l'utilisation des Produits et Services, telles que le réseau Wi-Fi, les journaux techniques, la date d'activation du Produit, la mesure de la batterie, l'ID de fabrication, les informations techniques de débogage et les cookies du site web. Vos données bancaires sont traitées lorsque vous achetez des Produits sur notre site web. Elles sont uniquement utilisées à des fins d'audit et ne sont pas stockées.

Quand ?

  • Lorsque vous créez un compte, vous fournissez certaines données personnelles. Votre compte est l'élément central des Produits et Services, il vous permet d'accéder à vos données personnelles et de les contrôler.
  • Lorsque vous utilisez nos applications, certaines données personnelles sont enregistrées sur votre compte. C'est le cas lorsque vous réglez une alarme, partagez des informations, mesurez des pas, remplissez un champ dans l'Application, installez et synchronisez votre Produit et votre Application, et lorsque vous activez certaines fonctionnalités optionnelles comme la géolocalisation dans les paramètres de votre téléphone. Toutes vos données personnelles collectées lors de l'utilisation de nos applications sont stockées sous votre compte.

  • Lorsque vous utilisez nos Produits et Services, vos données personnelles sont collectées pour vous aider à surveiller votre santé. Chaque Produit nécessite la collecte et le traitement de données personnelles spécifiques.

  • Lorsque vous choisissez de partager vos données avec d'autres applications, nous échangeons des données avec des partenaires via une API (Application Programming Interface). Vous pouvez interrompre cette connexion à tout moment en vous connectant et en gérant les préférences de partage sous votre compte.

  • Lorsque vous contactez notre support client, certaines de vos données personnelles sous votre compte sont temporairement disponibles pour nos équipes jusqu'à ce que le problème soit résolu.

  • Lorsque vous commencez une session de sport, nous utilisons la localisation connectée GPS signifie que lorsque vous courez avec votre smartphone, vous serez en mesure de suivre le parcours que vous avez effectué sur une carte. Nous vous demandons d'activer vos paramètres de localisation (toujours en cours d'utilisation) afin de vous offrir des données d'activité détaillées telles que l'itinéraire et le rythme pour les séances d'entraînement suivies automatiquement, comme la course à pied, même lorsque l'application n'est pas utilisée.

    L'application n'accède à vos données de localisation que lorsqu'une séance d'entraînement en plein air basée sur la distance est suivie. Le GPS connecté a un impact marginal sur l'autonomie de la batterie de votre smartphone.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Les données collectées par le biais des produits et services sont traitées par Sequent. AG aux fins spécifiques suivantes. Différentes finalités peuvent s'appliquer simultanément.

  • Fourniture des Produits et Services. Les données personnelles traitées sont stockées sur votre compte et accessibles sur l'application. Les données personnelles peuvent être indiquées en tant que données brutes (nombre de pas, poids, etc.), ou à la suite d'un traitement spécifique (fréquence cardiaque, respiration, mouvement qui produit vos habitudes de sommeil, etc.)

  • Comptes. L'utilisation de nos Produits et Services nécessite la création d'un compte. Ce compte vous permet également de gérer vos contenus et préférences ainsi que les mesures collectées par les Produits.

  • Communiquer avec vous. Lorsque vous contactez notre service clientèle pour résoudre un problème que vous avez signalé, les membres de notre équipe peuvent être amenés à traiter vos données personnelles pour vous aider. Ils ne pourront pas consulter vos données personnelles de santé identifiées, telles que votre poids ou votre tension artérielle, sans votre consentement.

  • Marketing, publicité et recommandations Vos données personnelles peuvent être utilisées pour proposer des enquêtes, des concours, des coupons de réduction ou des événements auxquels vous êtes libre de participer. Nous pouvons vous fournir des informations sur nos produits, telles que de nouvelles fonctionnalités, des offres commerciales de notre part ou de celle de nos partenaires, ou pour annoncer de nouveaux produits. Vous pouvez refuser les offres de marketing en vous connectant à votre compte et en gérant vos préférences de notification. Chacune de ces finalités a pour base juridique votre consentement à la présente Politique de confidentialité, recueilli lors de la création de votre compte.

  • Amélioration de nos produits et services. Nous pouvons utiliser vos données personnelles anonymes pour améliorer nos Produits et Services, soins aux clients, nous pouvons avoir besoin de traiter certaines données afin de corriger ou modifier les paramètres des logiciels. Par ailleurs, vos données de santé pourront être anonymisées, c'est-à-dire ne permettant pas d'identifier un individu ou d'être reliées à un compte et utilisées par nos équipes pour réaliser des études et analyses dans le domaine de la santé, afin de faire avancer la recherche scientifique.

2. Toutes les données personnelles que vous fournissez à Sequent afin de permettre l'utilisation de l'application Oxygen / Sequent et de nos services, et ainsi destinées à l'exécution des services Sequent à vous fournir, seront cryptées, transmises, traitées et manipulées par Sequent conformément au présent avis et au GDPR susmentionné, et aux principes d'équité, de légalité, de transparence, de limitation de la finalité, d'exactitude, de limitation du stockage, d'intégrité, de confidentialité et de responsabilité, ainsi que de protection maximale de votre vie privée.

3. Toutes vos données personnelles collectées lors de l'utilisation de nos applications sont stockées sous votre compte Sequent.

4. Les données sont collectées auprès de vous uniquement et dans la mesure nécessaire à l'exécution des obligations contractuelles de Sequent en référence aux services fournis par l'application Oxygen téléchargée et aux fins spécifiques suivantes.

  • Afin d'utiliser notre application Oxygen / Sequent, vous devez créer un compte personnel. et de l'alimenter avec les données susmentionnées. Ce compte vous permet également de gérer votre contenu et vos préférences. Les données sont accessibles sur l'application.
  • Vos données personnelles peuvent être utilisées pour vous proposer des conseils de santé, des coupons de réduction ou des événements auxquels vous êtes libre de participer. Sequent peut vous fournir des informations sur les produits, les nouvelles fonctionnalités, les offres commerciales. Vous pouvez refuser les offres de marketing en modifiant vos préférences en matière d'information sur votre compte personnel.
  • Nous pouvons utiliser vos données personnelles anonymes pour améliorer nos produits et services ainsi que notre support client. (En outre, vos données de santé pourront être anonymisées, c'est-à-dire ne permettant pas d'identifier un individu ou d'être liées à un compte et utilisées par nos équipes de Sequent santé pour réaliser des études et des analyses dans le domaine de la santé, afin de faire avancer la recherche scientifique).

5. L'hébergement et le traitement des données auront lieu, selon les points susmentionnés, en Europe du Nord.

6. Afin d'améliorer nos produits, nous partagerons des données anonymes à des tiers pour effectuer des analyses big data afin d'améliorer notre appli et nos services.

7. Sequent souhaite s'assurer que vous êtes pleinement conscient de tous vos droits en matière de protection des données. Chaque utilisateur a le droit, sous réserve de conditions spécifiques, de demander Sequent

  • des copies de vos données personnelles. Il se peut que nous vous facturions une petite somme pour ce service ;
  • de corriger les informations que vous jugez inexactes et de compléter les informations que vous jugez incomplètes ;
  • d'effacer vos données personnelles
  • de restreindre le traitement de vos données personnelles ;
  • de transférer les données collectées à une autre organisation, ou directement à vous ;
  • de cesser de traiter vos données personnelles.

Si vous faites une demande, nous avons un mois pour vous répondre. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter à notre adresse électronique : info@Sequent.ch

ou nous écrire : Sequent AG, Eptingerstrasse 3, 4052 Bâle

8. Nous vous informons également que :

  • La durée de conservation de vos données personnelles sera dorénavant de 20 ans.
  • Vous disposez de droits et de recours légaux contre toute violation de votre vie privée conformément aux articles 77 à 84 du RGPD de l'UE.

9. Disposition finale

  • La présente politique entre en vigueur et prend effet le 01.02.2021, abrogeant les versions précédentes.
  • Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique à tout moment. Vous serez toujours informé des modifications substantielles.

×

We are here to help

Frequently Asked Questions
What are the delivery times? +

We ship our watches worldwide via express courriers. Shipping times are between 3-5 days.

Due to the current Covid-19 pandemic some regions are experiencing delays with their local couriers.

Do I need to pay for the shipping? +

Good news! We do not charge for standard delivery, even if your order has multiple items.

Will I pay for customs and duties? +

We don't think you should have to deal with any unexpected charges, so to keep things transparent all sales taxes are included in your total at checkout. What you see is what you pay – leave any import fees to us. All you need to do with your order is sign for it when it arrives at your door.

Subscribe

* indicates required
/ ( mm / dd )

Please select all the ways you would like to hear from Whitesands Media Limited:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Privacy Policy for Product and Services

Sequent AG
Eptingerstrasse 3
4052 Basel
Switzerland
ID:
CH10038023690

DEFINITIONS

Sequent AG (hereinafter “Sequent”) is committed to giving the utmost attention to the security and protection of your privacy.  We processes your personal data in compliance with applicable privacy and personal data laws according to the GDPR (General Data Protection Regulation / Regulation (EU) 2016/679). In accordance with such regulation, we provide you with the following information:

What information do we collect and when?

1. By using the Oxygen app / Sequent app, and signing up for the services provided by us, we are authorized to collect and process the following data according to the terms of this Privacy notice: 

What?

  • Identity data
    mean data which can directly identify you, such as your email address, birth date, usernames, names and surnames, phone number, delivery address.

  • Activity data
    vary depending on the Products used. They correspond to the measure of your physical activities, such as number of steps, distance travelled, number of swimming strokes, number of calories burned, type of activity, level of activity, and sport session time.

  • Physiological data
    mean data which correspond to a measurement of your physical features and your body activity. Depending on the Products used, it includes your weight, muscle, fat, water percentage, heart rate, blood pressure, electrocardiogram, heart sound, temperature and sleep cycles.

  • Environmental data
    correspond to your environment or surroundings such as noise level, light level, temperature level, CO2 concentration, IP address and geo location.

  • Technical data
    necessary for the use of the Products and Services, such as Wi-Fi network, technical logs, date of Product activation, battery measurement, manufacturing ID, debug technical information, and website cookies. Your bank details are processed when you purchase Products on our website. They are solely used for audit purposes and are not stored.

When?

  • When you create an account, you provide certain personal data. Your account is the core component of Products and Services, it allows you to access and control your personal data. 
  • When you use our applications, some personal data is registered on your account. This is the case when you set an alarm, share information, measure steps, fill in a field in the Application, install and synchronize your Product and Application, and when you activate certain optional features such as geolocation in the settings of your phone. All your personal data collected when using our applications are stored under your account.

  • When you use our Products and Services, your personal data is collected to help you monitor your health. Each Product requires collection and processing of specific personal data.

  • When you choose to share your data with other applications, we exchange data with partners via API (Application Programming Interface). You may discontinue this connection at any time by logging in and managing the sharing preferences under your account.

  • When you contact our customer support, some of your personal data under your account are temporarily available to our teams until the problem is solved.

  • When you start a sport session, we use the connected location GPS means that when running with your smartphone, you will be able to track the route you have covered on a map. We ask you to enable your location settings (always in use) to offer you detailed activity data such as route and pace for automatically tracked workouts such as running, even when the app is not in use.

    The app only access your location data when a distance-based outdoor workout is tracked. Connected GPS does impact marginally your smartphone’s battery life.

How do we use your Personal data?

The data collected through the Products and Services is processed by Sequent AG for the following specific purposes. Different purposes may apply simultaneously.

  • Providing Products and Services. Personal data processed are stored on your account and accessible on the application. Personal data may be indicated as raw data (number of steps, weight, etc.), or as a result of specific processing (heart rate, respiration, movement which produces your sleep patterns, etc.).

  • Accounts. Use of our Products and Services requires the creation of an account. This account also allows you to manage your content and preferences as well as measurements collected by the Products.

  • Communicating with you. When you contact our customer care to solve a problem that you have reported, our team members may be required to process your personal data to help you. They will not be able to view your identified personal health data such as your weight or blood pressure without your consent.

  • Marketing, advertising and recommendations Your personal data may be used to offer surveys, competitions, discount coupons or events in which you are free to participate. We may provide you with information on our Products, such as new features, sales offers from us or our partners, or to announce new Products. You may opt out of marketing offers by logging into your account and managing your notification preferences. Each of these purposes has as its legal basis your consent to this Privacy Policy, collected when you created your account.

  • Improving our Products and Services. We may use your anonymous personal data to improve our Products and Services, customers care, we may need to process certain data in order to correct or modify software settings. In addition, your health data might be anonymised, i.e not allowing to identify an individual or to be linked to an account and used by our teams to conduct studies and analyses in the field of health, in order to advance scientific research.

2. All personal data you provide to Sequent in order to allow the use of Oxygen app / Sequent app and our services, and therefor aimed at the performance of the Sequent services to be provided to you, will be encrypted, transmitted, processed and handled by Sequent in accordance with this notice and with the aforementioned GDPR, and with the principles of fairness, lawfulness, transparency, purpose limitation, accuracy, storage limitation, integrity, confidentiality and accountability, as well as the utmost protection of your privacy.

3. All your personal data collected when using our applications are stored under your Sequent account.

4. Data is collected from you only and only to the extent necessary to execute the contractual obligations of Sequent with reference to the services provided by the downloaded Oxygen app and for the following specific purposes.

  • In order to use our Oxygen app / Sequent app you will have to create a personal account and to feed it with the aforementioned data. This account also allows you to manage your content and preferences. The data is accessible on the application.
  • Your personal data may be used to offer health advices, discount coupons or events in which you are free to participate. Sequent may provide you with information on products, new features, sales offers. You may opt out of marketing offers by modifying your information preferences on your personal account.
  • We may use your anonymous personal data to improve our products and services and our customers support. (In addition, your health data might be anonymised, i.e not allowing to identify an individual or to be linked to an account and used by our teams at Sequent health team to conduct studies and analyses in the field of health, in order to advance scientific research.)

5. Data hosting and processing will take place, according to the aforementioned points, in northern Europe.

6. In order to improve our products we will share anonymised data to third parties to run big data analysis to improve our app and services.

7. Sequent would like to make sure you are fully aware of all of your data protection rights. Every user is entitled, subject to specific conditions, to request Sequent

  • for copies of your personal data. We may charge you a small fee for this service;
  • to correct any information you believe is inaccurate and to complete the information you believe is incomplete;
  • to erase your personal data;
  • to restrict the processing of your personal data;
  • to transfer the collected data to another organization, or directly to you;
  • to cease to process your personal data.

If you make a request, we have one month to respond to you. If you would like to exercise any of these rights, please contact us at our email: info@sequent.ch

Or write to us: Sequent AG, Eptingerstrasse 3, 4052 Basel

 

 8. Please be also informed that:

  • The period for which your personal data will be stored will be from now on 20 years.
  • You have legal rights and remedies against any breach of your personal privacy according to articles from 77 to 84 of the EU GDPR.

 

9. Final provision

  • This Policy come into force and effect on 01.02.2021, repealing the previous versions.
  • We reserve the right to change this Policy at any time. You will always be notified about substantial changes.